Mon panier 0 articles

Mon exploitation

L'Asinerie de Vivi âne a été mise en place dès décembre 2009, avec l'achat de 5 ânesses et un mâle.

C'est le 1er Septembre 2010 après une formation au CFA de Gramat et l'obtention du BPREA que j’ai créé mon entreprise, sur la commune de Flaujac-Gare.

img

Dès la mi-juillet, la première traite avec Zara, la maman d' Ackwarel (femelle), puis en septembre avec Alouette, la maman d' Abou (mâle).

En Avril,  je débute mes premiers marchés "aux fleurs", avec les premiers cosmétiques créés en partenariat avec le laboratoire PHYT'S de Caillac dans le Lot : 

Les pains de savon de 100 gr au parfum sureau, au parfum seringat et sans parfum.

Par la suite, création d'un savon liquide 400 ml, utilisable en shampoing et douche avec les mêmes parfums.

Le but a été de créer des produits en Bio avec le 1er septembre 2011, l'obtention du certificat Bio par Qualité France.

S'en est suivi la crème hydratante 50 ml pour le visage sans parfum en bio et le lait pour le corps parfumé de 200 gr.

J'ai ensuite en 2013 et 2014 fait fabriquer des pains de savon par f'ânes de carottes et par Lilau cosm'Ethics de Calvignac des savonneries.

J'ai aussi avec la colaboration "des goûts et des couleurs" de Rocamadour producteurs de glaçe artisanale, créé des glaces (citrons achetés au magasin Bio de Gramat "Naturellement", fraises Bio produites par Jean-Marie Lacaze de Labathude, framboises Bio produites par Stéphane Debbiée de Marcilhac sur Célé et cassis) à base de lait d'ânesse.

Aujourd'hui je me lançe dans la production à la ferme de mes propres savons. J'ai obtenu le label "Nature et Progrès" en juin 2015


Ma priorité, le respect des animaux, de l'environnement, des produits Bio et une collaboration locale.

Présentation de mon exploitation

Avec le lait de mes ânesses, je produis : Pains de savons, Shampoing/douche, Crème hydratante (visage) et Lait (corps) légèrement parfumé

img

Mon troupeau

L'Asinerie de Vivi âne prend de l'ampleur, le troupeau augmente (23 au total). 4 ânes ont été vendus, 2 sont en pension.

Que se passe t'il à l'Asinerie

L'asinerie accueille des groupes et individuel en visite : pour la traite des ânesses, la dégustation du lait, pour caliner les ânons, avec la possibilité de voir les autres troupeaux (maman au repos, mâle reproducteur (Modeste) et ses 2 ânesses de l'année, les jeunes ânes et ânesses nés à l'Asinerie). Je propose aussi des balades pour l'instant accompagnées, et dès que possible je vais proposer des circuits en collaboration avec des chambres d'hôtes avec la location de mes ânes bâtés. Il est aussi possible d'acheter dans le magasin à la ferme les cosmétiques, du lait frais (sur commande) et  les glaçes.

Recevez notre newsletter:

Frais de ports offerts à partir de
50€ d´achat